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OneLog SA Dufourstrasse 23 8008 Zurich Suisse
info@onelog.ch

FAQ

    • OneLog est le login commun de l’Alliance numérique suisse, le forum des principales maisons d’édition et des sociétés de médias suisses. La solution de connexion commune nous permet de vous proposer une expérience média personnalisée sur toutes les plateformes. Toutes les fonctions et tous les processus sont conçus de telle sorte que les directives de protection des données les plus strictes soient respectées.
    • Vous pouvez vous inscrire aussi bien directement via OneLog (profile.onelog.ch) que via nos sites partenaires.
    • En ayant recours au login unique, vous accédez à une offre de médias numériques en continuelle expansion. Pour cela, il vous suffit de vous souvenir de votre adresse e-mail et d’un seul mot de passe.
      • Une seule inscription suffit pour accéder à de nombreuses offres en ligne.
      • OneLog respecte des normes de sécurité parmi les plus strictes.
      • Votre compte est encore plus sécurisé grâce à une authentification bifactorielle.
      • Vous gérez vos données personnelles de manière centralisée et pratique depuis un seul endroit.
      • Les sociétés de médias participantes peuvent améliorer leur offre de manière ciblée, car elles connaissent les utilisateurs inscrits.
    • Des cookies sont utilisés sur le site web de OneLog. Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké sur votre appareil lorsque vous utilisez OneLog. On distingue deux types de cookies: les cookies de session et les cookies persistants (ou permanents). Les cookies de session peuvent être utilisés pour suivre les pages web que vous consultez et les options que vous utilisez. Un cookie de session est stocké uniquement pendant la durée de votre visite sur Internet, c’est-à-dire pendant une seule session internet. Ainsi, lorsque vous fermez votre navigateur internet, la session est terminée et le cookie est supprimé. Les cookies persistants peuvent être utilisés, entre autres, pour vous reconnaître lors d’une visite ultérieure et, par exemple, pour identifier vos préférences de lecture. Un cookie persistant est stocké pour une durée plus longue qu’une session unique. Les cookies peuvent également être distingués en cookies fonctionnels et non fonctionnels. OneLog SA utilise à la fois des cookies fonctionnels et non fonctionnels sur son site web. Les cookies fonctionnels sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de sites web ou de services. Les cookies non fonctionnels ne sont pas strictement nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de sites web. Ce type de cookies est utilisé pour collecter et analyser des données sur l’utilisation de sites web ou d’applications mobiles (préférences linguistiques, durée d’une session utilisateur, etc.) afin que nous puissions améliorer OneLog.
    • Vous pouvez modifier votre adresse e-mail en quelques étapes dans votre compte utilisateur OneLog:
      1. Connectez-vous avec votre compte utilisateur OneLog sur profile.onelog.ch.
      2. Allez maintenant dans le profil de base.
      3. Dans le profil de base, cliquez sur «Modifier» dans le champ Adresse e-mail.
      4. Saisissez maintenant votre nouvelle adresse e-mail et cliquez sur «Suivant».
      5. Vous allez recevoir un e-mail de confirmation de votre nouvelle adresse e-mail. Veuillez cliquer sur «Confirmer la nouvelle adresse e-mail».
      La modification de votre adresse e-mail est désormais terminée et la nouvelle adresse e-mail est visible dans votre compte utilisateur. Veuillez vous connecter dès maintenant avec votre nouvelle adresse e-mail. Il faut savoir que vous pouvez uniquement modifier une adresse e-mail qui n’est pas encore enregistrée chez OneLog. Cependant, si elle l’est déjà, vous recevrez le message d’erreur «Un compte existe déjà avec cette adresse e-mail». Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter l’assistance.
    • Pour procéder à la suppression de vos données, veuillez suivre les étapes suivantes:
      1. Connectez-vous à la page de profil de votre compte utilisateur OneLog.
      2. Allez dans les paramètres du profil de base et cliquez sur le lien «Supprimer définitivement le compte utilisateur».
      3. Vous recevrez ensuite un e-mail avec un lien de confirmation. Cliquez sur ce lien pour effectuer la suppression de manière irrévocable
      *Veuillez noter que le lien n’est valable que 48 heures. Au-delà de ces 48 heures, vous devez relancer la procédure de suppression.
    • Si un compte avec votre adresse e-mail est déjà enregistré chez OneLog, vous pouvez vous connecter directement ici. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser directement lors de la connexion en cliquant sur le lien «Mot de passe oublié».
    • Oui, dans votre profil OneLog, vous pouvez facilement activer l’authentification bifactorielle pour votre compte.
    • Toutes les transmissions de données sur le site web de OneLog sont entièrement cryptées et sécurisées. Toutes nos pages web supportent le standard HTTPS. Vos données sont sauvegardées conformément à de strictes directives.
    • OneLog SA est une joint-venture (ci-après «JV») de Ringier SA (https://www.ringier.com/fr/a-propos-de-nous/) et TX Group SA (https://tx.group/fr/apropos). OneLog a été fondée pour développer et exploiter une solution Single Sign-On commune pour l’Alliance numérique suisse.
    • Pour le login OneLog, nous avons besoin de vos données suivantes pour l’inscription:
      • Adresse e-mail
      • Mot de passe
      • éventuellement Titre, prénom et nom
      En outre, nous collectons, pour le compte de certains de nos partenaires, d’autres informations telles que le pseudonyme, l’adresse, l’année de naissance, le genre, le numéro de téléphone. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données personnelles dans notre Politique de confidentialité.
    • Vous avez la possibilité de vous inscrire ou de vous connecter à OneLog via un login social. Dans ce cas, nous recevons du login social correspondant les données requises pour l’inscription ou la connexion (titre (facultatif), prénom, nom, adresse e-mail).
    • Vous devez désactiver votre lien au login social auprès du fournisseur de login social concerné.
    • Dans votre compte utilisateur OneLog, vous pouvez voir les logins sociaux liés et les déconnecter de votre compte utilisateur si vous le souhaitez.
    • Sur le site web de OneLog, nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse d’audience web fourni par Google (Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande). Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre Politique de confidentialité.
    • Données non personnelles: En principe, les données non personnelles ne sont pas transmises à des tiers et ne sont utilisées qu’à nos propres fins. Ces données peuvent être partagées et traitées avec des entreprises affiliées, p. ex. pour établir des rapports sur les activités du site web. Dans ce cas, nous prenons des mesures techniques et organisationnelles pour nous assurer que les données ne sont ni évaluées ni utilisées en combinaison avec des données personnelles. Données personnelles: Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois pour un produit auprès de l’un des partenaires affiliés, vos données personnelles sont partagées avec la société concernée. Vos données personnelles peuvent en outre être transmises à des tiers extérieurs à OneLog SA, qui assurent des prestations techniques ou organisationnelles pour le compte de OneLog SA. Il peut s’agir par exemple d’un partenaire d’hébergement. Nous obligeons contractuellement ces prestataires de services à traiter vos données personnelles exclusivement en notre nom et selon nos instructions, et à garantir la protection de vos données personnelles par des mesures de sécurité techniques ou organisationnelles appropriées. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre Politique de confidentialité.
    • Vous pouvez modifier et, si vous le souhaitez, supprimer vos données personnelles de manière centralisée et pratique dans votre profil OneLog (profile.onelog.ch).
    • La confiance que vous nous accordez pour protéger vos données personnelles et votre vie privée est importante pour nous. Nous tenons donc à vous informer de ce qui suit: Nous respectons tous les principes qui nous sont imposés par les législations sur la protection des données de la Suisse et, le cas échéant, de l’Union européenne. Cela signifie que nous vous expliquons de manière transparente quelles données personnelles nous traitons et dans quelle finalité. Nous traitons uniquement les données personnelles que nous avons obtenues légalement et – dans les cas où nous en avons besoin – uniquement si nous disposons d’une base juridique correspondante pour les traiter. Une base juridique peut être un contrat, votre consentement, une loi ou un intérêt public nous permettant le traitement de vos données ou un intérêt légitime de notre part. Nous vous informons de la manière dont nous utilisons vos données personnelles chaque fois que nous les traitons. Si nous n’avons plus besoin de vos données personnelles et que nous ne sommes plus tenus par la loi de les conserver ou que vous ne souhaitez plus que nous les détenions et les traitions, nous cessons de le faire. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre Politique de confidentialité.
    • Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser directement lors de la connexion en cliquant sur le lien «Mot de passe oublié».
    • Vous pouvez modifier votre mot de passe dans votre profil OneLog (profile.onelog.ch) dans l’onglet «Profil de base».
    • Vous pouvez modifier et, si vous le souhaitez, supprimer vos données personnelles de manière centralisée et pratique dans votre profil OneLog (profile.onelog.ch).

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